logo logo_noma
fr en de

Faire un don

« Chaque année, dans l'indifférence générale, des milliers d'enfants en bas âge, vivant dans les régions les plus pauvres payent un tribut inacceptable à la malnutrition, au manque d'hygiène et à l'ignorance. La lutte contre le Noma est une porte menant aux populations les plus défavorisées du globe. Ouvrons-là pour que le noma ne soit plus une fatalité. » Bertrand Piccard

Comment donner

Simple et généreux pour vous, ce geste est indispensable et vital pour que notre action de prévention évite les souffrances atroces du noma à des milliers d'enfants.

Tous les dons sont bienvenus pour soutenir nos programmes de prévention et de détection précoce qui nous permettront d’avancer sur le chemin de l’élimination de cette maladie effroyable. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation ou une organisation, les versements ponctuels ou réguliers peuvent se faire par  :

Un versement sur notre compte :

Postfinance: Nordring 8, 3030 Berne
No de compte : 17-120000-4

IBAN : CH27 0900 0000 1712 0000 4

BIC : POFICHBEXXX
Bénéficiaire : Winds of Hope, Ch. de Montolivet 19, 1006 Lausanne

 

Le pouvoir de changer

Pour lutter contre ce fléau effroyable, chaque engagement, aussi petit soit-il, est fondamental. Poursuivons ensemble notre engagement pour éliminer cette maladie de la misère.

100 FRANCS = 1 agent de santé formé = 1 village protégé du noma

Vous avez le pouvoir de changer la vie de ces enfants en nous donnant les moyens d’action sur le terrain par vos actions suivantes :

• Organisez une collecte en notre faveur lors d’un concert, d’un repas, d’une exposition ou d’un autre événement ;
• Demandez à vos proches de faire un don à Winds of Hope lorsqu’ils souhaitent vous offrir un cadeau ;
• Choisissez, lors de la perte douloureuse d’un proche de la famille, d’inviter à faire un don en lieu et place des fleurs habituellement offertes en hommage à cette personne ;
• Pensez à inscrire Winds of Hope parmi vos bénéficiaires pour un leg ou un héritage afin de soutenir son combat pour la dignité humaine des enfants ;
• Acheter la BD « Juma et le Noma » dont l’intégralité du prix de vente de 30 CHF sera affectée à la lutte contre le noma (commande par mail). Les frais d'envoi seront facturés séparément;
• Sensibiliser et informer des personnes autour de vous que ce soit dans votre entourage et votre lieu de formation, d’activité ou de travail ;
• Proposer à des journalistes que vous pourriez connaître d’écrire un article sur ce sujet

C’est une manière de vivre de façon plus solidaire avec les plus démunis des enfants.

Vous permettez ainsi la formation d’un agent de santé communautaire qui peut à lui seul préserver la vie des enfants de tout un village. Leur présence sur le terrain dans chaque village, est un des plus sûrs moyens de transmettre des notions d’hygiène et de nutrition tout en prévenant et en dépistant les cas de noma.
 

Garanties

Grâce au soutien généreux de ses partenaires et des membres de son conseil, qui financent entièrement l'ensemble des frais de fonctionnement de la fondation, Winds of Hope peut garantir que chaque franc versé est attribué à l'action humanitaire pour des opérations de terrain.

100% de vos dons sont donc attribués à l'action humanitaire en Afrique.

Les comptes de la Fondation sont certifiés annuellement à l'examen d'un Organe de révision indépendant du Conseil de Fondation selon les exigences légales. Cet auditeur externe est chargé de dresser un rapport qui est soumis à l'Autorité de surveillance des fondations de la Confédération suisse.

Exonération

Winds of Hope est une fondation reconnue d'utilité publique et placée sous la surveillance de la Confédération suisse. Elle est exonérée de l'impôt cantonal et communal ainsi que de l'impôt fédéral direct.

Grâce à ce statut, les dons faits à Winds of Hope peuvent donner droit à une déduction fiscale selon la législation du pays du donateur. Pour cela, une attestation de vos dons pour la période concernée vous est adressée pour être jointe à votre déclaration d’impôt.

Pour plus d’informations en Suisse sur la loi de l’impôt fédéral direct (art. 33 et 59, LIFD) et la loi fédérale sur l’harmonisation des impôts directs des cantons et des communes (art. 9, LHID) :
http://www.admin.ch/ch/f/rs/6/642.11.fr.pdf
http://www.admin.ch/ch/f/rs/6/642.14.fr.pdf