logo logo_noma
fr en de

Victorinox

Victorinox perpétue une tradition d'aide humanitaire et de responsabilité sociale qu'elle a toujours appliquée en s'investissant dans le financement de la Fondation Winds of Hope afin que chaque don versé puisse être attribué dans son intégralité aux actions de terrain.

Avec ses 1700 collaborateurs, Victorinox, un des fleurons de l’industrie suisse est le plus important fabricant de couteaux d’Europe. Depuis plus de cent ans, Victorinox fabrique sans interruption ses fameux «couteaux suisses». La société produit également des outils de poche, des couteaux de ménage, de cuisine et à usage professionnels qu’elle exporte dans plus de cent pays.
Les aéronautes Piccard et Jones ont eu recours aux couteaux Victorinox lors de leur tour de monde historique en mars 1999. L’impératif était le plus grand nombre d’outils pour un poids minimal, une condition que l’outil multiple Victorinox remplissait parfaitement et devenait dès lors le partenaire quotidien dans la capsule de l’Orbiter 3.
C’est par exemple à l’aide d’un Swiss Army Knife que les cordes reliant le ballon à ses amarres ont été coupées, permettant ainsi aux deux hommes de s’élancer dans cette aventure de tous les records. À plusieurs reprises durant leur voyage, le couteau Victorinox a été utilisé pour des opérations aussi diverses que le dégivrage de la plaque de contrôle des brûleurs dans la cabine, l'ouverture d'une boîte de conserve ou la découpe du panettone lors du petit-déjeuner.
Pour prolonger cette complicité avec les deux pionniers, la maison Victorinox, sensible aux buts et actions menées par la Fondation Winds of Hope, a décidé de soutenir l’engagement des pilotes dans cette nouvelle aventure à vocation humanitaire et de s’engager à leurs côtés en tant que partenaire.

www.victorinox.com

 


Vidéos